Journée Mondiale Contre le Foie Gras • 25 novembre 2015
Demandons à la France de mettre fin à une pratique responsable de la souffrance et la mort de plus de 80 millions d'oiseaux chaque année. Rejoignez la Journée mondiale contre le foie gras.
Pour produire du foie gras, les canards et des oies sont gavés à la pompe, plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que leur foie atteigne un volume dix fois supérieur à la normale. Pour les empêcher de s'échapper, ils sont bloqués, nuit et jour, dans de petites cages métalliques.
La mortalité des canards gavés est jusqu'à vingt fois plus importante que celle de canards non gavés, du fait de blessures ou d'affections liées au passage du tuyau métallique, ou de la défaillance d'organes vitaux.
Voir photos de la Journée mondiale 2014
La France produit 73% du foie gras dans le monde.
Tout comme le Canada voit sa réputation entachée par le massacre des jeunes phoques, de telle sorte que l'UE entière a interdit la vente des ces produits, l'industrie française du foie gras doit être révélée et condamnée dans le monde. Nous appelons le mouvement international pour les droits des animaux à attirer l'attention sur cette industrie particulièrement cruelle dont la France s'est fait une spécialité.
En France, comment participer ?
Il est possible d'organiser des actions, happening ou tractages en centre-ville. Nous pouvons vous aider à l'organisation, suggérer une action simple à mettre en place. Si vous êtes intéressés, contactez-nous.
Télécharger un visuel A3 (et ajouter votre logo)
Cette Journée mondiale contre le foie gras est soutenue par Animal Equality.