Un exemple de courrier à la Commission européenne

Madame, Monsieur
Je suis profondément choqué(e) de voir la filière française du foie gras ignorer la réglementation européenne interdisant les cages individuelles.
Je suis indigné(e) par le projet du gouvernement français d’utiliser l’argent public pour aider une filière déjà très prospère et dont l’activité même est contraire au plus élémentaire respect du bien-être animal.
Je le suis d’autant plus qu’il s’agit de financer avec nos impôts l’installation chez les gaveurs de cages collectives qui elles aussi ne respectent pas les normes européennes. J’ai bien pris connaissance du courrier que vous avez adressé à l’association L214 à ce sujet le 3 mars dernier et suis au courant des démarches menées par cette association auprès de vous. Je les soutiens entièrement.
Malgré la non-conformité des cages collectives, la Commission a autorisé les aides à la filière du foie gras pour leur installation. Je vous demande de réviser votre position à la lumière des informations fournies par L214 et de prendre toutes les dispositions en votre pouvoir pour que la France cesse de violer les normes européennes en matière de bien-être animal.

Nom :
Ville :

À qui adresser cette lettre ?

Au sein de la Commission européenne, la DG Sanco est en charge des questions relatives aux animaux. On peut la joindre par un formulaire sur son site. On peut également le faire par courrier postal à cette adresse :

Commission Européenne
Health & Consumers Directorate-General

 B - 1049 Bruxelles

Belgique