Le Salon International de l'Alimentation de Paris, SIAL 2006, récompense l'entreprise d'Estrémadure La Patería de Sousa

Traduction de l’article « El Salón Internacional de la Alimentación de París, SIAL 2006, reconoce a la empresa extremeña "La Patería de Sousa" », publié le 16 octobre 2006 Regiondigital.com

La société s’est vue décerner le prix « Coups de Cœur » dans la catégorie Foie Gras pour sa spécialité unique au monde : le foie gras d’oie ibérique biologique et sans gavage.

La Patería de Sousa est une petite entreprise située à Fuente de Cantos (Badajoz) et spécialisée dans l’élaboration de pâtés cent pour cent naturels, a aujourd’hui indiqué la société dans un communiqué à [l’agence de presse] Efe.

S’appuyant sur la condamnation croissante au niveau international du gavage sauvage imposé aux animaux pour l’obtention de leur foie (foie gras), l’entreprise a misé sur une technique millénaire basée sur l’élevage d’oies en semi liberté et non gavées.

Elle développe cette technique dans une exploitation située dans le sud de l’Estrémadure, plus précisément dans la région de Tentudía.

Son gérant, Eduardo Sousa, accompagné du délégué général au commerce du gouvernement d’Estrémadure, David Carmona, se rendra en France lundi 23 octobre prochain afin de recevoir le prix.

Selon l’entreprise, cette récompense constitue une reconnaissance importante pour l’industrie espagnole, car c’est la première fois de l’histoire que la France reconnaît un tel mérite à une entreprise espagnole, fait d’autant plus remarquable qu’il s’agit de son produit national (le foie gras).

La Patería de Sousa salue le professionnalisme du jury, ainsi que son impartialité, dans son évaluation du produit sans tenir compte de sa nationalité.